En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
de Maine-et-Loire

Votre quotient familial pour vos différentes activités

Mis à jour le 20/04/2017

Chaque année, la MSA de Maine-et-Loire vous transmet votre quotient familial. Ce montant est calculé en fonction de vos ressources et de votre situation familiale. Il peut vous être demandé pour diverses inscriptions ou activités.

Quotient 2017 en ligne


Le 15 avril 2017, la MSA de Maine-et-Loire a adressé à 5 800 familles allocataires, le montant de leur quotient familial 2017, calculé sur les ressources 2015.
 
Si vous êtes concerné, ce document est classé dans votre espace privé, dans la rubrique « Tous mes documents » du 1er trimestre 2017.
 
Le quotient familial peut vous être demandé au cours des 12 prochains mois par différentes structures qui l'utilisent pour calculer vos frais liés à certaines activités : accueils de loisirs, accueils périscolaires, associations sportives et culturelles…
 
Pour les allocataires MSA inscrits à l'espace privé, cette attestation est téléchargeable à tout moment en cas besoin.
 
Pour ceux qui ne sont pas inscrits à l'espace privé, le document a été adressé par courrier postal cette année. Attention à bien le conserver, aucun duplicata n'est fourni.
 
Dans tous les cas, il est fortement conseillé de s'inscrire à l'espace privé afin de retrouver l'ensemble des services en ligne de la MSA et d'effectuer ses démarches sans se déplacer.

Les chèques vacances 

En 2017, les allocataires ayant un quotient familial inférieur ou égal à 650 euros reçoivent des chèques vacances.
Il n'y a pas de démarche à effectuer, l'attribution est automatique dans ce cas.

Mon espace privé

Découvrez tous nos services en ligne pour simplifier vos démarches et vos échanges avec votre MSA.