En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
de Maine-et-Loire

Projection-débat « Les optimistes »

Mis à jour le 17/08/2018

La MSA de Maine-et-Loire, en partenariat avec les communes du Pays Allonnais, vous a proposé la projection du film « Les optimistes », suivie d’un goûter-échanges le jeudi 14 juin à Brain-sur-Allonnes.

« Les Optimistes », documentaire norvégien réalisé par Gunhild Westhagen Magnor, retrace l’histoire d’une équipe de volley hors du commun. Les joueuses, âgées de 66 à 98 ans, se préparent à affronter leurs homologues masculins lors d’un match, alors qu'elles n'en ont pas joué depuis près de trente ans. Préparatifs, entraînements, vie quotidienne sont racontés, montrant le dynamisme de ces seniors hors normes.

30 personnes ont assisté à la projection qui a été suivie d'un moment d’échanges sur les défis à relever sur le territoire Allonnais.
L'occasion de collecter les besoins sur différentes thématiques comme :
  • l'engagement associatif,
  • les relations de voisinage, amicales, familiales et sociales,
  • prendre soin de soi,
  • bien vieillir chez soi.

Les participants étaient demandeurs de nouvelles rencontres afin de donner suite à cette étape de recensement des besoins.
Un temps fort sera organisé en octobre afin de mettre en place des actions en collaboration avec des groupes d'habitants.