En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
de Maine-et-Loire

Le Conseil d'Administration élu

Mis à jour le 09/10/2017

Communiqué du 23 mars 2015 - MSA49

Vendredi 20 mars, la Mutualité sociale agricole (MSA) de Maine-et-Loire tenait son Assemblée générale au centre d'affaires de Terra Botanica.

À cette occasion, les 257 représentants cantonaux, élus le 3 février dernier, étaient convoqués pour désigner les 27 membres du Conseil d‘administration départemental : 9 représentants du collège Exploitants, 12 du collège Salariés, et 6 du collège Employeurs.
 
À ces 27 administrateurs élus, s'ajoutent 2 membres désignés par l'Union départementale des associations familiales (UDAF), Serge MENARD et Dominique GUERET, ce qui porte à 29 le nombre d'administrateurs de la Caisse départementale.
 
À l'issue de l'Assemblée générale, un premier Conseil d'administration a eu lieu, afin d'élire la Présidence, les membres du bureau, ainsi que les représentants de la MSA de Maine-et-Loire à la Caisse centrale de MSA, au plan national. 
 
Anne GAUTIER, du collège des employeurs de main d'oeuvre, a été élue pour 5 ans Présidente du Conseil d'administration de la MSA de Maine-et-Loire, une fonction qu'elle assumait déjà depuis décembre 2013. Chef d'entreprise en productions végétales spécialisées à Saint-Mathurin-sur-Loire, Anne GAUTIER, mariée et mère de deux enfants, est administratrice de la MSA de Maine-et-Loire depuis 1999. Agée de 49 ans, elle est également administrateur (3ème collège - employeurs de main-d'oeuvre) au Conseil d'Administration de la Caisse Centrale de MSA depuis 2010. Présidente de l'association nationale Présence verte (téléassistance aux personnes âgées et fragilisées) et l'association des Quatre Vents à Noirmoutier (ESAT et village vacances), Anne GAUTIER est aussi élue de la Chambre d'agriculture de Maine-et-Loire et membre de la Commission emploi à la FNSEA.