En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
de Maine-et-Loire

La filière Pépinières Horticulture et Maraîchage

Mis à jour le 17/05/2018

Plus de 700 entreprises ligériennes exercent une activité de production horticole ou de pépinières. 86 % sont spécialisées dans ces productions. Les autres comportent plusieurs ateliers et peuvent produire des légumes ou des semences. La production se localise pour les 2/3 dans le Maine-et-Loire. 68 % des exploitations comptent moins de 5 ETP et 27 % de 7 à 20 salariés.

Le conseiller en prévention accompagne les entreprises pour :
 
  • remplir leurs obligations réglementaires en matière de santé et sécurité au travail : démarche d'évaluation des risques, rédaction du document unique (en savoir plus le document unique).
   
  • conseiller lors de l'aménagement de bâtiments et d'achats de matériels innovants sur la sécurité, l'ergonomie. Prêt de matériel possible : plateforme individuelle roulante pour travaux en hauteur, exosquelette pour sensibiliser à la posture de travail.
 
  • mettre à disposition des ressources et des documents techniques. Dernière production : le guide des travaux en hauteur en serres et tunnels. Ce guide rassemble les avancées en matière de sécurité pour effectuer vos travaux en hauteur et propose une démarche de prévention (consulter le guide).


Contact :
Katia LE LANN - Conseillère en prévention
02 41 31 77 79