En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
de Maine-et-Loire
Crédit photo MSA49

L'Association de santé, d'éducation et de prévention sur les territoires

Mis à jour le 03/11/2016

Dans le cadre de leur politique d'action sanitaire et sociale, les Caisses de MSA, le RSI et la CARSAT de la région Pays de la Loire, ont pour volonté de mettre en place des actions de prévention et d'éducation à la santé en faveur de la population. Afin de pérenniser et développer ces actions localement, ces acteurs ont décidé, en partenariat avec la CAMIEG, Générations Mouvement, l'UNIRC, la FENARA, Mutualia Grand Ouest et la Mutualité Française des Pays de la Loire, d'asseoir cette activité sur une association régionale, l'ASEPT Pays de la Loire.

Déjà acteur de prévention en milieu rural


L'ASEPT Pays de la Loire a pour objectifs de promouvoir et de proposer des programmes dans les domaines de la prévention et de l'éducation en santé,
 
    * plus spécialement pour les habitants des territoires ruraux,
    * en développant des partenariats et des liens de proximité,
    * en s'appuyant sur les valeurs de solidarité et de responsabilité.
 
Face aux enjeux que représentent les questions de santé et notamment de santé publique, l'ASEPT Pays de la Loire, en collaboration avec ses partenaires, s'efforce de mailler le territoire pour apporter des réponses de proximité autour de différentes thématiques, telles que :
 
    * le bien vieillir,
    * la mémoire,
    * la nutrition,
    * la santé des aidants,
    * la santé mentale.
 
Vous pouvez découvrir tous ces programmes sur le site internet de l'ASEPT des Pays de la Loire.

Le site de l'Asept
Le site pour bien vieillir