En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
de Maine-et-Loire

30 janvier 2018 : Isolement social, s’associer, la meilleure façon d’aider.

Mis à jour le 03/04/2018

Le mardi 30 janvier 2018, le comité local d’Angers / Les Ponts-de-Cé a organisé une soirée d’échanges à propos de l’isolement social.

Les délégués MSA d’Angers / Les Ponts-de-Cé se sont intéressés au phénomène de société qui touche plus d'un français sur dix : l’isolement social. Leur but : valoriser les actions réalisées sur le territoire angevin. 
Les témoignages d’acteurs locaux comme, le Centre Communal d’Action Sociale des Ponts-de-Cé, par exemple, ont permis aux participants de découvrir ce qui est fait sur les communes d’Angers-Sud-Loire. Puis, le partage d’expériences en petits groupes a permis aux participants de s’enrichir mutuellement et de susciter le débat. 
Certains étaient déjà très engagés, convaincus de la nécessité de se rencontrer régulièrement pour travailler en réseau. D’autres ont même imaginé des « assises des acteurs du lien social » ou proposé d’être un modeste relais pour les personnes isolées.
Pour les organisateurs : les objectifs sont atteints aisément.

Plus de 50 personnes, dont de nombreux professionnels impliqués dans la lutte contre l’isolement social, ont participé à ces échanges.