En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
de Maine-et-Loire

" Votre santé a de l'avenir " avec les ateliers du Bien vieillir

Mis à jour le 23/10/2013

La MSA propose à toutes les personnes de 55 ans et plus, retraitées ou préretraitées, quel que soit leur régime de protection sociale, un programme de prévention santé sous forme d'ateliers

La MSA propose à toutes les personnes de 55 ans et plus, retraitées ou préretraitées, quel que soit leur régime de protection sociale, un programme de prévention santé sous forme d'ateliers.
Ceux-ci s'adressent aux personnes désireuses de s'informer et d'acquérir de nouveaux réflexes dans la vie quotidienne pour rester en bonne santé.
 
Le programme se déroule en 7 séances consécutives :
- bien dans son corps, bien dans sa tête,
- pas de retraite pour la fourchette,
- les 5 sens en éveil, garder l'équilibre,
- faites de vieux os,
- dormir quand on a plus 20 ans,
- le médicament, un produit pas comme les autres,
- de bonnes dents pour longtemps.
Les ateliers du Bien Vieillir sont ouverts aux personnes de 55 ans et plus, quel que soit leur régime de protection sociale ou leur profession, motivées pour entretenir et préserver leur capital santé. 
 
Animés par des bénévoles, tous formés à l'animation de ce programme, ils s'appuient sur une méthode interactive conjuguant contenus scientifiques et conseils ludiques.
 
La participation financière s'élève à 20 € par personne pour l'ensemble des ateliers.