En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
de Maine-et-Loire

Une randonnée fermière le 11 juin

Mis à jour le 06/10/2017

Les élus de la MSA vous emmènent à la rencontre des producteurs locaux

La Mutualité Sociale Agricole est le seul régime de protection sociale à disposer d'un réseau d'élus bénévoles (256 dans le Maine-et-Loire) et à promouvoir un engagement mutualiste sur les territoires ruraux à travers 14 comités locaux répartis sur l'ensemble du département.
 
Ces délégués cantonaux proposent notamment des animations locales en réponse aux besoins des habitants. Ainsi, le comité des délégués MSA de Champtoceaux-Montrevault-Saint Florent le Vieil a choisi de valoriser l'image de l'agriculture auprès du grand public.
 
Pour cela, ils organisent une randonnée fermière au cours de laquelle les exploitants agricoles présenteront au public leurs cultures, leurs productions et expliqueront leurs méthodes de travail : lapins, volailles, porcs, lait, chèvres, brebis, viticulture, pommes,… Il y sera même question de méthanisation.
 
Le circuit traverse une dizaine d'exploitations agricoles et va permettre aux randonneurs d'échanger avec les agriculteurs, de connaître la diversité locale et de mieux comprendre l'évolution des savoir-faire.
 
Rendez-vous dimanche 11 juin à partir de 8h30 (départ possible jusqu'à 10h)
La Hardière à Saint Laurent du Mottay.
Parcours de 8 km (non accessible aux poussettes).