En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
de Maine-et-Loire

« Avenir en Soi » pour réussir son changement

Mis à jour le 06/10/2017

Communiqué du 25 mars 2016 - MSA49

Le cours d'une vie peut être bouleversé par des évènements personnels ou professionnels : crise économique, accident, séparation, maladie... Qu'il soit choisi ou imposé, le changement n'est jamais simple à vivre.
 
C'est pourquoi, la Mutualité sociale agricole de Maine-et-Loire propose à ses adhérents une formation d'accompagnement qui permet à chacun de trouver en soi les ressources nécessaires à l'accomplissement d'un changement.

Cette démarche collective, encadrée par des professionnels formés et garantissant la confidentialité des échanges, permet aux participants :
de prendre du recul sur leur situation,
de reprendre confiance en eux,
de découvrir leurs capacités et leurs limites,
de structurer un projet puis de faire les démarches dans ce sens.
 
Cette formation est gratuite et se déroule en groupe. La MSA contribue aux frais de déplacement et de restauration (pour les exploitants agricoles, la prise en charge des frais de remplacement sur l'exploitation est possible).
 
Depuis la création du dispositif, en 2008, plus de 200 personnes du régime agricole ont déjà suivi l'une des sessions proposées dans le département.
 
Le prochain cycle de 8 séances se déroulera du 22 avril au 16 juin 2016, à raison d'une journée par semaine dans les locaux de la MSA au siège à Beaucouzé – 3 rue Charles Lacretelle.
 
Renseignements et inscriptions au 02 41 31 75 52

Lire le communiqué