En direct de la MSA de Maine-et-Loire

Dernier jour pour voter
Le vote par internet est simple, sûr et rapide. Si vous avez reçu un message de relance pour voter, veuillez ne pas en tenir compte si vous avez déjà voté. Sinon connectez-vous directement pour voter
27 janvier 2015
Vous souhaitez nous contacter concernant votre retraite ?
Exceptionnellement au cours du mois de janvier, vous pouvez contacter le service Retraite au 02 41 31 78 78 uniquement le matin de 9h à 12h45. Pour toute demande urgente, vous pouvez poser votre question dans la rubrique contact / nous contacter par mail. Merci de votre compréhension.
Contact - 22 janvier 2015 Lire la suite
Élections : c'est parti !
Le matériel de vote est distribué aux 66 000 électeurs du Maine-et-Loire. À partir du 12 janvier, vous pouvez voter par internet à l'aide de vos identifiants personnels.
Elections 2015 - 09 janvier 2015 Lire la suite
Retraites, nouveau calcul des contributions
La loi de financement de la Sécurité Sociale du 22 décembre 2014, réforme le mode de calcul de la CSG/CRDS et de la CASA au titre de l'année 2015 sur les pensions de retraite.
Retraite - 09 janvier 2015 Lire la suite

C'est nouveau

Elections MSA : je vote en ligne !

En ce moment

Grippe, se faire vacciner pour se protéger

Conseils, droits et démarches

Santé

Assurance maladie, congés maternité, remboursements, arrêt de travail, la MSA facilite l’accès aux soins de ses bénéficiaires. Elle vous permet de préserver votre capital santé à chaque étape de votre vie,

Famille, logement

Retraite

Solidarité, handicap

Santé et sécurité au travail

Installation, affiliation

Embauche, cotisations

Votre situation change

Attention aux emails frauduleux

La MSA vous met en garde contre l'envoi d'emails frauduleux (phishing) vous invitant à fournir des informations personnelles pour obtenir une carte Vitale 3 ou une aide financière. Cet email émanant, soi-disant des impôts, comporte le logo de la République Française et la signature contrefaite de la MSA Nord Pas-de-Calais. Il s'agit d'une escroquerie, vous ne devez pas y répondre.